3h VTT du Méridien : une victoire très disputée !

Dimanche 19 septembre, l’association Chemins Pour Tous, la Mairie de Neuvillalais et le Méridien (bar/restaurant), ont organisé les 3h VTT du Méridien, une course VTT amateur ouverte à tous. 97 concurrents s’étaient inscrits à cette manifestation qui avait lieu au terrain de loisirs du City parc et dans la campagne environnante. Ils avaient à parcourir pendant 3 heures un circuit de 2,8km seul ou par équipe de deux en relais. Certains coureurs sont venus de loin, citons par exemple ce groupe de 5 amis qui ont fait le déplacement depuis Dreux.

1_Photo départ.jpg

Le départ était donné à 14h30. Dès le début de la course, la bataille pour la première place fût très disputée. L’équipe Rando Vélo La Bazoge a terminé première au classement général en parcourant 26 tours de circuit en 3h (soit environ 73km avec une moyenne de 24,3 km/h). Treyvis, agé de 9 ans et habitant Neuvillalais était le plus jeune concurrent, il a parcouru 9 tours (25km) avec son petit VTT, sans s’arrêter pendant les 3 heures. Il faut dire qu'il avait fait un repérage de parcours dès le vendredi ! Notons aussi la participation de la seule concurrente féminine Emma Durand qui a fait 12 tours et qui est repartie récompensée d’une coupe. La catégorie DUO Juniors a été remportée par Nicolas et Raphaël Tournelle, habitants de Neuvillalais.

Les 63 équipes ont parcouru un total de 3650km. La buvette et la restauration étaient assurées sur site par Sabine et Franck les commerçants du Méridien et l’accès à la partie centrale du site faisait l’objet d’un contrôle de pass-sanitaire. 250 spectateurs sont venus encourager les cyclistes.

1_DUO Hommes.JPG    2_DUO Juniors.JPG
                podium classement général                             Nicolas et Raphaël sur la première marche

En fin d’épreuve, Jean-Claude LEVEL et Noémie MARTEAU conseillère municipale remettaient les récompenses aux trois premières équipes de chacune des catégories.

Les participants ont tous émis de souhait de revenir prendre leur revanche l’année prochaine !

83 (12).JPG
Treyvis, le plus jeune concurent !

Retrouvez toutes les photos en cliquant sur ce lien

Et l'intégralité des classements sur le site internet des 3h VTT du Méridien en cliquant sur ce lien

Une randonnée quad qui a ravi ses participants...

En parallèle de la course VTT, Chemins Pour Tous organisait une randonnée quads au départ de Sillé-le-Guillaume. Une trentaine de quads et Buggy type SUV ont pris le départ de la ballade qui a serpenté dans les chemins de la région nord-ouest de la Sarthe. Les participants qui pour certains ne connaissaient pas notre région, ont pu découvrir le bocage de la Champagne Conlinoise et celui du Pays de Sillé. Le midi ils avaient rendez-vous pour le repas préparé par Le Méridien sur le site de la course VTT et ont assisté au départ avant de reprendre leur chemin.

25/09/2021