Empierrage et nettoyage des chemins

En ce mois de septembre, les bénévoles de l'association Chemins Pour Tous et la Municipalité ont travaillé conjointement pour entretenir les chemins de randonnée de notre commune.

2021.09.09 Empierrage hantelles (4).jpg

Empierrage des Hantelles

Il a d'abord été procédé au transfert de 70 tonnes de déchets de pierres qui étaient stockés depuis des années  à l'atelier municipal, vers la partie haute du chemin creux des Hantelles. Ceci a perrmi de reboucher d'importantes ornières qui rendaient la circulation difficile. Cette opération d'acheminement a été financée par Chemins Pour Tous. Jean-Pierre BERNARD est venu avec son tracto-pelle pour le chargement et deux conseillers municipaux sont venus prêter main forte avec leur tracteurs et leurs bennes.

2021.09.04 Empierrage hantelles (2).jpg

chargement des bennes par Jean-Pierre Bernard

L'étalement des pierres a ensuite été réalisé dans le chemin avec une mini-pelle, par Jean-Claude LANDAIS, président de l'association.

Broyage et élagage des chemins

L'association a ensuite procédé au nettoyage d'une partie des chemins de randonnée, là où David notre employé communal ne peut pas aller avec le matériel de la commune. Les haies ont été taillées et l'herbe du fond des chemins a été broyée. La municipalité remercie l'association pour ces interventions.

A noter que le nettoyage des abords des voies communales sera prochainement réalisé par l'entreprise LEBRETON.

Note : si vous désirez découvrir Neuvillalais sous un autre angle, en passant par les chemins de randonnée, deux circuits (6 et 12km) sont balisés sur notre commune, au départ de la place du Méridien. Plus d'informations dans la rubrique Randonnée de ce site internet.

30/09/2021