Fermeture de classe : une centaine de personnes à la manifestation

Plus d'une centaine de personnes, élus, enseignants et bien sûr enfants se sont mobilisées à Mézières-sous-Lavardin samedi 26 mars contre la fermeture de classe programmée dans le SIVOS à la rentrée 2022.

2022.03.26 Manif fermeture classe (4).jpg

L’Inspection académique prévoit la fermeture de la 7e classe du Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) de Neuvillalais-Vernie-Mézières à la rentrée prochaine. La classe concernée serait la 3e classe de l’école de Mézières-sous-Lavardin.

"Nous ne sommes pas des sardines...", "Non à la fermeture de classe", "Touchez pas à notre école" , "Nous voulons un enseignement de qualité", tels étaient les slogans chantés par les manifestants, les élèves donnaient le ton en tête de cortège.

Les Maires et élus des 3 communes concernées étaient présents ainsi que Fabienne LABRETTE-MÉNAGER, Joël MÉTENIER et Gérard GALPIN, conseillers départementaux.

Tous espèrent que l'académie reviendra sur sa décision pour un enseignement en toute sérénité.

2022.03.26 Manif fermeture classe (5).jpg

2022.03.26 Manif fermeture classe (6).jpg

2022.03.26 Manif fermeture classe (1).jpg 2022.03.26 Manif fermeture classe (2).jpg

2022.03.26 Manif fermeture classe (3).jpg