Nuisances sonores et aboiements de chiens

chien aboie.jpg

Depuis quelques temps, certains habitants se plaignent des aboiements intempestifs des chiens. Pour ne pas dire que certains sont excédés.

Merci aux propriétaires des gros toutous, petits roquets et autres molosses de prêter une attention particulière à leurs animaux.

Cela évitera des problèmes de voisinage et permettra la tranquillité de chacun.

D'après l'article R. 1334-31 du Code de la Santé publique, qui encadre la règlementation du tapage diurne (entre 7h et 22h), si les aboiements de votre chien perturbent votre voisinage en raison de leur caractère répétitif, intense et/ou durable dans le temps, vous vous exposez à un risque de sanction allant de 68€ à 180€.

Nous vous rappelons par ailleurs qu'en dehors des aboiements, tout bruit excessif et/ou répétitif peut-être un désagrément pour le voisinage, particulièrement entre 22h et 7h.

C'est également l'occasion de faire un dernier rappel concernant les excréments des chiens qui jonchent les trottoirs et le parc de loisirs ainsi que ses abords.

Merci de votre compréhension.

16/06/2023