Opération argent de poche

En cette fin de mois d'août, notre commune a accueilli pendant deux après midi Léa et Thomas, deux jeunes adolescents qui s'étaient inscrits à "l'opération argent de poche" initiée par la 4CPS.

2020.08.27 Opération argent de poche (4).jpg                   2020.08.27 Opération argent de poche (6).jpg

Cette opération proposait aux jeunes du canton de travailler durant l'été pour les Mairies qui avaient des travaux à leur proposer, contre un petit salaire versé par la communauté de communes.

Elle devait aussi porter sur un volet pédagogique et éducatif.

Léa et Thomas encadrés d'un élu ont ainsi été nettoyer la partie haute du chemin de randonnée des Hantelles, en prévision de son empierrage qui est prévu le samedi 4 septembre.

2020.08.27 Opération argent de poche (1).jpg         2020.08.27 Opération argent de poche (9).jpg

Ils ont aussi coupé les branches basses des arbres longeant le terrain de boules, nettoyé une partie de haie sur le terrain de bosses VTT et nettoyé une haie dans le chemin de la Rivière.

La partie pédagogique était consacrée dans un premier temps à la découverte du fonctionnement d'un conseil municipal, puis une seconde partie avait pour thème "savoir se diriger sur une carte IGN et comprendre les courbes de niveau".

2020.08.27 Opération argent de poche (11).jpg

Le succès de cette opération et la satisfaction des jeunes encouragent notre municipalité à renouveler cette action réalisée en partenariat avec la 4CPS.

31/08/2021