Projet Éolien : début des études géotechniques

Les études géotechniques du projet éolien Engie Green ont débuté. Ce projet verra l'implantation de 4 éoliennes sur la commune, situées entre Neuvillalais et Mézières-sous-Lavardin.

Une étude géotechnique c'est quoi ?

• Cette étude permet d’étudier la composition des sols au droit des éoliennes. Elle est essentielle pour pré-dimensionner les fondations des machines.

• Elle implique une investigation in-situ, au droit des éoliennes. Une foreuse et une pelle mécanique sont donc nécessaires

• Ces investigations se déroulent uniquement sur des parcelles privées. Les exploitants agricoles ont été rencontrés à ce sujet.

• Les investigations devraient durer environ deux semaines à un mois. L’étude sur le terrain et les sondages à la pelle et par forages ont débutés.

17/06/2022