Un bon coup de nettoyage !

Samedi 25 septembre la commission Environnement & Cadre de vie de la municipalité, a organisé une journée citoyenne. 18 habitants ont répondu à l'appel et cela a permis de réaliser 4 chantiers sur lesquels ils se sont répartis :

• Opération de ramassage de déchets (communément appelée "Ramarcharge")
  • Nettoyage de haie au parc du City
  • Nettoyage d'un espace face au lavoir de la Fontaine
  • Débroussaillage du lavoir des Douze

L'opération devait initialement avoir lieu de 13h00 à 18h00, mais comme tout le monde était très motivé, les chantiers ont avancés relativement vite et à 17h00 tout le monde avait terminé.

IMG-20210925-WA0008.jpg

Les participants se sont ensuite retrouvés à la Mairie pour prendre le pot de l'amitié. Tous étaient ravis d'avoir pu participer à la vie de leur village et se sont dits prêts à revenir l'année prochaine.

Le rendez-vous est donc pris et une nouvelle journée citoyenne, avec de nouveaux chantiers devrait voir le jour ce printemps !

Plutôt que de vous présenter des photos, nous avons choisi de vous faire partager cet évènement sous forme d'une vidéo. Cliquez sur l'image ci-dessous pour visionner la vidéo :

image_vidéo.jpg

29/09/2021