Mairie de Neuvillalais

Mairie de Neuvillalais

Vidéosurveillance

A force de constater des gestes d'incivilités au niveau des points d'apport volontaire à côté du parking du Méridien, la commune a pris la décision d'équiper le site en caméras de surveillance.

Ces dernières seront mises en place très prochainement.

Elles couvriront l'intégralité du parking du Méridien dans le respect de la règlementation avec toutes les autorisations des services de la préfecture. 

Elles seront en capacité de filmer de jour comme de nuit avec une précision telle que les plaques d'immatriculations seront lisibles et exploitables par les forces de l'ordre.

 

IMG-20220916-WA0001.jpgIMG-20220916-WA0000.jpg

 

Ce n'est pas de gaieté de coeur que la municipalité procède à cette démarche. Mais le temps passé au nettoyage par l'employé communal, la citoyenneté, le respect de la planète et ces actes inacceptables sont autant de raisons qui amènent la municipalité à prendre cette décision.

 

Pour rappel :

Toute personne responsable de la constitution d’un dépôt sauvage est passible d’une amende de 35 € comme le prévoit l’article R 632-1 du Code pénal. L’amende infligée est de 1500 € si les ordures ont été abandonnées au moyen d’un véhicule.

source : demarche-urbanisme.com



20/09/2022

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres